Test n°3 - Qui ai-je embrassé aujourd'hui ?

Précaution oratoire en préambule : il ne s'agit en aucun cas ici de jouer les pervers ou de jeter les bases d'une grande orgie planétaire, mais bien plutôt de se demander comment nous exprimons notre amitié ou notre amour, notre bien être ou notre compassion, auprès de notre entourage.
Mes parents sont en permanence à mes côtés, ce n'est pas une raison pour oublier de les embrasser chaque matin ; je suis heureux de passer de bons moments avec mes cop-copines, pourquoi diable seulement leur serrer la main ou leur adresser un signe de tête un peu distant ?
Je connais des hommes et des femmes qui embrassent les arbres (vrai de vrai, ça ne sort pas seulement des films de Coline Serreau* !), une manière de remercier la Nature de ce qu'elle est et de ce qu'elle leur/nous apporte... pourquoi ne pas remercier les autres pour ce qu'ils ont de plus positif à vos yeux ?
Faisons ce test de revisionner la journée passée et d'identifier celles et ceux que nous avons embrassés... désolant, non ? Projetons-nous maintenant vers demain et imaginons qui nous pourrions bien embrasser. Il y a du pain sur la planche ! Embrasser, c'est communiquer, c'est remercier, c'est partager. Rien que du bon, rien que du bien... Faisons-nous du bien !
* Voir absolument le film "La Belle Verte", fable philosophique, anti-conformiste, écologiste, décroissante, voire féministe, humaniste et pacifiste pleine d'humour et de santé réalisée par Coline Serreau en 1996.